Canal+: C.A. en repli de 2,5% au premier trimestre
information fournie par Zonebourse 29/04/2025 à 12:16
Le groupe de médias et de divertissement, qui cherche à se focaliser sur sa rentabilité et sur sa génération de trésorerie, indique que son chiffre d'affaires s'est établi à 1.547 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année, contre 1.587 millions un an plus tôt.
A taux de change et périmètre constants, l'activité ressort en repli de 3,2%.
Hors arrêt exceptionnels d'activités de distribution non rentables, la croissance organique s'avère néanmoins positive, à hauteur de 1,5%.
En Afrique et en Asie, le chiffre d'affaires a reculé de 2,3% en données publiées en raison d'un effet de base défavorable lié à la tenue, l'an dernier, de la Coupe d'Afrique des Nations.
En Europe, où l'activité a reculé de 4,5%, Canal dit avoir mis en place plusieurs mesures afin d'améliorer les performances de la région, notamment avec la signature d'un nouvel accord avec le cinéma français.
Le métier de production de contenus a lui grimpé de 8,2% grâce au succès en salles des films 'Paddington au Pérou' ou 'Bridget Jones: Folle de lui'.
Suite à ces annonces, l'action Canal+ cotée à la Bourse de Londres évoluait sans grand changement (-0,1%) mardi en fin de matinée.
236,500 GBX | LSE | -0,84% |
A lire aussi
-
Le président colombien Gustavo Petro a affirmé samedi que les États-Unis avaient violé l'espace maritime de son pays et tué un pêcheur au cours de leur déploiement militaire dans les Caraïbes présenté comme une opération contre les narcotrafiquants. Washington ... Lire la suite
-
Le Pakistan et l'Afghanistan se sont mis d'accord dimanche sur un "cessez-le-feu immédiat" après des pourparlers au Qatar pour tenter de ramener durablement le calme à leur frontière, après une confrontation ayant fait des dizaines de morts. Au cours de négociations ... Lire la suite
-
Des Américains de tout âge sont descendus dans les rues samedi en nombre pour faire entendre leur opposition à Donald Trump lors d'une journée de mobilisation nationale dépeinte par la droite comme un mouvement "de haine de l'Amérique". De New York à Los Angeles, ... Lire la suite
-
Israël a récupéré les corps de deux otages remis par le Hamas dans la bande de Gaza, dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu soutenu par les Etats-Unis. Ces dépouilles ont été remises par la Croix-Rouge aux forces de sécurité israéliennes à Gaza et doivent être ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer